mardi 20 mai 2008

Instituts de formation sur la coiffure africaine

Je reçois plusieurs demandes d'internautes sur les instituts pour apprendre à faire les tresses. Et ma réponse est toujours la même: en France, il n'existe pas officiellement (du moins pas à ma connaissance) d'écoles de formation sur la coiffure africaine.

En clair, vous ne trouverez pas d'écoles pour apprendre à tresser. Aux États-Unis, il existe des écoles pour la coiffure africaine, mais ces dernières ne sont pas toutes officialisées. Les gens qui sortent de ces écoles ne possèdent pas de diplôme valide pour leur permettre de tresser à titre professionnel. Mêmes si ces écoles font des promesses, il n'y a rien au final.

Pratiquer la coiffure africaine est une option de la formation coiffure en général, même si cette option n'est pas enseignée. En fait, il vous faut passer par la seule et unique voie qui est celle du brevet de coiffure. Ce brevet vous permet de pratiquer la coiffure en général et par la même occasion, vous pouvez vous spécialiser dans la coiffure africaine.

Les salons de coiffure afro sont de bons endroits pour apprendre la coiffure africaine. Les vidéos d'apprentissage des tresses sont encore mieux car vous ne dépenserez pas des sommes élevées. Méfiez-vous des instituts qui vous promettent de vous enseigner les tresses en seulement quelques jours. Les tresses ne s'apprennent pas en quelques jours, mais en plusieurs mois, voire quelques années, dépendant des capacités de chacun.

La pratique est importante, car la théorie sans la pratique ne vaut rien.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin